Sélection féminine A

Foot-Féminin : La FHF a une cible pour succéder à Delepine!

La FHF a une cible pour succéder à Delepine!

Par : Merlyne Pierre Louis

Qui dirigera les Grenadières durant la trêve internationale prévue pour ce mois de septembre ? C’est une question à laquelle tous les haïtiens aimeraient que la FHF réponde.

Cela fait déjà plus de 15 jours que Nicolas Delepine a quitté son poste de sélectionneur des Grenadières, et depuis c’est silence radio à la FHF. Aucune nouvelle quant au nouvel sélectionneur des coéquipières de Melchie Daelle Dumornay alors que les jours se profilent pour le début de la Ligue des Nations qui servira d’ éliminatoire pour la première édition de la Gold Cup féminine.

Pour succéder à Nicolas Delepine plusieurs noms ont surgit : celui de Frédéric Concalves, un coach haïtien proposé par certains dirigeants de club et Angelo Jean-Baptiste. Par contre, le dernier cité a affirmé dans une interview sur les ondes de Totalmix que ce poste ne lui intéresse guère. Est-ce un discours diplomatique ? Attendons la décision finale de la FHF . Mais selon les dernières informations de notre agence, un autre nom survient et fait même d’office de favori pour le poste. C’est l’actuel coach du Stade de Reims, à savoir Amandine Miquel.

Amandine Miquel parmi deux autres français succéder à Nicolas !

Voilà un dossier épineux à gérer pour le Comité de Normalisation, trouver le successeur de Nicolas. Selon une source sûre de notre rédaction, l’ancienne joueuse française de 39 ans non professionnelle concourt avec deux autres coachs européens pour prendre la tête des Grenadières qui viennent tout juste d’une participation historique de coupe du Monde.

Actuellement sous contrat avec le stade de Reims jusqu’en 2024, l’ancienne entraîneure de Melchie Daelle Dumornay devrait être la sélectionneuse qui aura pour tâche de qualifier les grenadières pour la première édition de la Coupe d’or via une brillante participation dans la Ligue des Nations qui débutera pour les grenadiers le 20 septembre contre Costa Rica et deux autres rencontres seront au programme au cours du mois d’octobre (25 et 29) face à St-Kitts avant de refaire face au “Ticas” le 29 novembre. On Reste à savoir si le projet et la somme offerte l’intéresse ou non.

News lue par visiteurs

Suivez-nous

Chaine WhatsApp
Telegram
YouTube

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page