Sélection féminine A

Foot-Féminin/ classement FIFA : les Grenadières clouées dans le top 60

Par Mythsouka Jean-Philippe

Dans le dernier classement FIFA féminin fraîchement publié, Haïti a été classé à la 53e place, juste derrière le Venezuela à la 52e place et l’Afrique du Sud à la 51e place. En tête du classement nous avons successivement l’Espagne, la France, l’Angleterre, l’Allemagne et les États-Unis dans les 5 premières places.

La position actuelle d’Haïti dans le classement peut sembler décevante, mais il ne faut pas oublier les progrès réalisés par l’équipe par le passé. Les grenadières ont montré à plusieurs reprises capacité sur le terrain, et il est important de reconnaître leurs réalisations passées.

La dernière défaite contre Porto Rico a été un revers pour l’équipe, mais cela ne doit pas décourager les joueuses. Au contraire, elles doivent utiliser cette expérience comme une source de motivation pour s’améliorer et progresser.

Malheureusement, en raison de circonstances indépendantes de leur volonté, les grenadières n’ont pas eu l’occasion de jouer des matchs internationaux récemment. L’équipe et le staff technique doivent se préparer pour les futures compétitions.

Les supporters espèrent que les grenadières pourront bientôt grimper dans le classement et obtenir des résultats positifs. Ils ont confiance en l’équipe et en son potentiel. Les grenadières ont déjà prouvé qu’elles pouvaient rivaliser avec des équipes de haut niveau, et il est temps pour elles de montrer leur vrai potentiel sur la scène internationale.

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page