
Par James Bake
Longtemps attendu au sein des grenadières, Amandine vient de faire son premier match officiel avec les mondialistes. Non retenu pendant la Coupe du Monde pour des problèmes administratifs. Cette fois-ci la canadienne d’origine haïtienne vient honorer sa première sélection.
La défenseure de 28 ans était alignée ce soir au poste de latéral droit par monsieur Gonçalves, le sélectionneur national féminin. la joueuse de AF Rodez était très impressionnante et elle a montré de très bonne qualité sur le couloir droit de la sélection.
La Native de Montréal a laissé sa place à la 88ème minute de jeu pour Chelsea Surpris, très solide comme latéral droit , elle a gagné pas mal de ses duels et aussi elle a donné un allant offensif à l’équipe. La nouvelle grenadière s’est très bien adaptée avec l’équipe pour son premier match. Le numéro 14 haïtienne a obtenue une note de 6. 9.
Nous espérons avoir une Amandine aussi performante, pour les prochaines étapes des Grenadières. Tout porte à croire dans les jours à venir avoir une place titulaire au sein de la sélection nationale féminine ce ne serait plus une chose facile. Il faut travailler très dur pour garder sa place avec des joueuses de qualité comme Amandine et autres qui viendront en renfort.



