EXPATRIES

Foot-expatriés : Victoire du FC Valour d’Andrew Jean-Baptiste aux dépens du FC Forge de Garven Metusala et de Woobens Pacius 

 

Par Mythsouka Jean Philippe

La Première Ligue du Canada approche petit à petit vers sa fin et les différentes équipes se luttent pour s’emparer du trophée de la saison. En ce dimanche 4 septembre 2022, le FC Forge de Woobens Pacius et Garven Michée Metusala s’est incliné en déplacement contre le FC Valour d’Andrew Jean-Baptiste sur le strict minimum.

Placé en troisième position derrière le Cavlry de Mickaël Cantave et l’Atletico Ottawa, le FC Forge était aujourd’hui à l’IG Field pour affronter le FC Valour. L’attaquant canadien d’origine haïtienne Woobens Pacius a été titularisé pour cette rencontre tandis que les deux autres grenadiers ont fait leur entrée en jeu à la seconde mi-temps.

Les visiteurs ont eu de leur côté la possession de balle mais cependant , ils ne pouvaient pas trouver le camp adverse. D’ailleurs, aucun tir n’a été cadré parmi les neuf tentés par les joueurs du FC Forge. L’unique but de la partie a été inscrit à la 73ème minute de jeu par Brett Lewis , suite à une passe du vétéran nord irlandais Daryl Fordyce. 11 mintes après, le défenseur Haïtien Andrew Jean-Baptiste avait remplacé Stefan Cebara et a joué jusqu’au coup de sifflet final. Quant à Garven Michée Metusala, il y éntrait plus tôt qu’Andrew , soit à la 54ème minute à la place d’Aboubacar Sissoko.

À la suite de cette victoire, le FC Valour se trouve à la quatrième place derrière le FC Forge. Dans six jours, le FC Valour affrontera HFX Wanderers et le FC Forge sera en face du Cavalry FC de Mickaël Cantave.

LIRE AUSSI

Bouton retour en haut de la page