EXPATRIES

Foot-expatriés : Un Metz malchanceux chute en déplacement contre Lille

Par Mythsouka

Le Stade Pierre Mauroy était le théâtre d’une rencontre intense de la 14e journée de la Ligue 1, opposant le Lille OSC au FC Metz le 3 décembre 2023. Les Haïtiens Danley Jean-Jacques, milieu au FC Metz, et Jonathan David, attaquant canadien d’origine haïtienne, étaient au centre de l’action.

La 10e minute a apporté un coup dur pour Metz avec la sortie sur blessure de Koffi Kouao, joueur ivoirien d’origine ghanéenne. Lille a ensuite saisi l’opportunité à la 27e minute lorsque Leny Yoro a concédé un penalty, brillamment arrêté par le gardien Lucas Chevalier face à Tom Elisor de Metz à la 29e minute.

Le tournant du match est survenu en fin de première mi-temps. À la 45+2e minute, Yusuf Yazici a ouvert le score pour Lille. Juste avant la pause, Fali Candé de Metz a concédé un autre penalty, permettant à Jonathan David de doubler la mise à la 45+6e minute.

La deuxième mi-temps a vu une série de rebondissements. À la 54e minute, le gardien lillois Lucas Chevalier a provoqué un penalty, mais à la 55e minute, il a brillamment arrêté le tir de Lamine Camara de Metz. En dépit des efforts déployés, Metz a terminé le match en perdant Lamine Camara sur blessure à la 90e minute.

Au classement, Lille conserve sa 9e place avec 16 points, tandis que Metz glisse à la 10e place avec le même total de points. Le prochain défi pour le FC Metz sera contre le Stade Brestois le 10 décembre prochain, promettant une nouvelle confrontation passionnante dans cette saison de Ligue 1.

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page