
Par Rolkens Casséus
Brandon Gédéon, âgé de 17 ans, est un jeune footballeur haïtien évoluant au poste d’attaquant central au sein de l’équipe U17 de l’En Avant Guingamp, en France. Né de parents haïtiens, il a manifesté son désir de représenter Haïti, a-t-il confié à Sport Passion Info.
Doté d’un talent prometteur, Gédéon se distingue par sa finition chirurgicale et son sens du placement sur le terrain. Il a commencé sa formation à Claye-Souilly, une école de football française avant de poursuivre son développement à Montfermeil, toujours en France.
Rapidement, il a gravi les échelons en rejoignant Guingamp, où il est désormais un élément clé de l’équipe U17.
Interrogé par notre rédaction, Brandon Gédéon se veut clair : « Je veux représenter Haïti. Mes deux parents sont haïtiens. Et je possède déjà un passeport haïtien. Oui, je suis prêt à défendre les couleurs de mon pays. »
Brandon Gédéon pourrait constituer un renfort précieux pour la sélection haïtienne U17 en vue de la Coupe du Monde de cette catégorie, prévue au Qatar du 3 au 27 novembre 2025. À ce jour, il a inscrit 6 buts en 21 matchs disputés.
La Fédération Haïtienne de Football doit-elle? envisager une action rapide pour permettre au gamin de concrétiser son rêve?
Affaire à suivre !



