EXPATRIES

Foot-Expatriés : Titularisation de Jean-Kevin Duverne et Jean-Ricner Bellegarde, Dany Jean sur le banc, Brest et Strasbourg se contentent du partage de points

 

Par John Sterlin CELESTIN

Pour la sixième journée de ligue 1, le Stade Brestois a concédé un match nul (1-1) contre RC Strasbourg ce dimanche 04 septembre 2022. Malgré l’expulsion rapide d’un strasbourgeois, les coéquipiers de Danny Jean ont pris un point en déplacement. Jean-Kevin Duverne a livré une performance assez terne pour Brest, par contre Danny Jean n’a pas joué la moindre minute.

Le duel s’est vite lancé. A la sixième minute, Pierre Lees-Melou a ouvert le score pour le Stade Brestois. Slimani glisse une offrande à son capitaine, Lees-Melou qui ajuste du pied droit le gardien du RC Strasbourg, aux 15 mètres. Les joueurs du RC Strasbourg bénéficient d’un pénalty quelques temps après. Pénalty qui va être transformé par Ludovic Ajorque à la vingt-huitième minute, il a pris Bizot à contre-pied.

Trois minutes plus tard, alors que sa formation était parvenue à recoller au score, Sanjin Prcic fut expulsé après une semelle appuyée sur l’adversaire. On joue la quarante-deuxième minute, le gardien brestois dégage au loin, Duverne gagne son duel aérien pour servir Slimani mais trop esseulé, ce dernier perd la maîtrise du ballon. Après deux disputes, le coach strasbourgeois, Julien Stéphan est expulsé. A la 45+1′, un coup-franc de Bellegarde termine sur le petit filet.

Le score n’a pas évolué en deuxième période, c’est un match nul entre les deux formations, Brest n’aura pas su profiter de sa supériorité numérique face à des strasbourgeois capables de fulgurance en contre. Les visiteurs ont été solidaires pour la deuxième partie.

De parents haïtiens, Jean-Kévin Duverne a livré une piètre prestation. Le défenseur de 25 ans a touché 93 ballons perdu autant de possessions que son âge. Il a réussi 50 passes sur 6- tentées pour une réussite de 76%. Il a perdu la majorité de ses duels au sol, sur sept, il n’a gagné que deux. Une réussite de 60% aux passes longues pour le latéral droit brestois. De l’autre côté, Danny Jean n’a pas foulé la pelouse verte.

Brest (17e avec 5 points) et Strasbourg (18e avec 4 points) restent en fond de classement après un score de parité qui n’arrange les affaires de personne véritablement. Les coéquipiers de Jean-Kévin Duverne auront du lourd le 10 septembre à 11 heures (heure haïtienne), puisqu’ils joueront le Paris Saint-Germain de Lionel Messi et Neymar Junior, actuel leader du championnat de France de première division. Alors que, le club de Danny Jean affrontera Clermont Foot (8e), le dimanche 11 à sept heures du matin (heure haïtienne).

LIRE AUSSI

Bouton retour en haut de la page