EXPATRIES

Foot-expatriés : Premier but en pro un jeune défenseur haïtien

Par Mythsouka Jean-Philippe

Sélectionné par Jean-Jacques Pierre durant la Gold Cup 2021, le natif de Lexington (Kentucky, États-Unis) , François André Dulysse dit Franky a inscrit le samedi 26 août 2023 son premier but en pro Depuis le début de sa carrière professionnelle le 10 avril 2021.

Ancien joueur des U23 du Portland Timbers, Dulysse n’avait pas encore atteint les cages adverses durant la moindre rencontre disputée, soit 46 en clubs et six en équipe nationale. Après ses débuts datant du 10 avril 2021 lors de la première journée de l’USL League One durant la saison 2021 dans la rencontre opposant la réserve du New England Revolution et celle de l’Inter Miami, et ses débuts en sélection nationale le 5 août 2021 à la Gold Cup contre le Canada, Franky vient de vivre un autre moment mémorable de sa carrière. Deux ans et quelques mois après le début de sa carrière pro, le défenseur de 24 ans a inscrit son premier but contre le Forward Madison ce samedi 26 août 2023.

Suite à une passe du milieu suédois Victor Falck, Franky a pu percer les cages du goalkeeper philippin d’origine allemande Bernd Schipmann , devenant ainsi le premier victime du jeune défenseur haïtien.

La rencontre s’est soldée d’un score très prolifique en buts de quatre buts partout et les coéquipiers de Dulysse se retrouvent toujours au bas du classement de l’USL League One avec 18 points.

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page