
Par Merlyne Pierre Louis
Mené 2-0 à la pause, Philadelphia Union a renversé la tendance pour finir par s’imposer (3-2) contre LA Galaxy en MLS grâce à une seconde mi-temps quasi parfaite. Au sommet de son art, le milieu haïtien Danley Jean-Jacques s’est une nouvelle fois illustré avec une passe décisive.
Au Subaru Park, Philadelphia Union a signé l’une des plus belles performances de ce début de saison dans la Major League Soccer (MLS). Le club a signé une folle remontée (3-2) mardi soir contre les Los Angeles Galaxy.
Mené 0-2 à la mi-temps, le club de Pennsylvanie a trouvé les ressources nécessaires pour inverser la tendance après la pause.
Danley, titulaire indiscutable et omniprésent sur le terrain, a largement contribué à cette victoire. Le Grenadier a disputé l’intégralité de la rencontre et s’est montré décisif en délivrant la passe décisive sur le but égalisateur (2-2), avant que son équipe ne prenne définitivement l’avantage.
Cette performance confirme l’excellente dynamique du milieu haïtien. Sur ses cinq derniers matchs, il totalise deux buts et deux passes décisives. Mais au-delà des statistiques, c’est surtout son influence dans le jeu qui marque les esprits.Que ce soit dans la récupération, la relance, soit la projection offensive, le Petit-goâvien impressionne par son volume de jeu et son intelligence tactique.
Infatigable, il couvre énormément de terrain et s’impose comme un élément clé dans l’entrejeu de l’Union. Dans cet état de forme, imaginez-vous une association entre Danley Jean-Jacques / Jean-Ricner Bellegarde (Wolverhampton) au sein du milieu de terrain de la sélection haïtienne? Une éventuelle connexion qui pourrait transformer le jeu des Grenadiers.



