EXPATRIES

Foot-Expatriés : Le SC Cambuur s’impose, le Vitesse Arnhem s’incline

Par Mytshouka Jean-Philippe

Les clubs qualifiés pour les 32ème de finale de la Coupe des Pays-Bas s’affrontaient pour s’emparer des tickets disponibles pour les seizièmes de finale. En cette occasion, les clubs des deux Haïtiens évoluant en D1 néerlandaise ont été à l’affiche.L’un d’entre eux a pu dire adieu à la prochaine étape et l’autre sera dans la prochaine phase de la compétition après avoir acquis son billet qualificatif.

Le SC Cambuur de Johndly Van Der Meer affrontait le Rijnvogels club de la troisième division néerlandaise. Le jeune défenseur haïtien n’avait point été dans le onze de départ de son club pour la partie. Le Rijnvogels a tenu pendant toute la première période qui s’est terminée sous un score nul et vierge.

Après la pause,
le SC Cambuur a ouvert le score à la 54ème minute de jeu avec Silvester Van De Water bien servi par le suisse Felix Mambimbi. Les coéquipiers de Van Der Meer ont doublé la mise 17 minutes après suite à une réalisation de Milan Smit. L’espoir du Rijnvogels sera détruite à la fin du temps réglementaire lorsque Remco Black scella la partie avec un troisième but pour le SC Cambuur. Ainsi les coéquipiers de Johndly remportent la partie sous le score de trois buts à zéro et se qualifient pour la prochaine phase du championnat.

Si le SC Cambuur a pu s’en sortir dans les 32ème de finale contre une équipe de D3 néerlandaise, ce fut le contraire pour le Vitesse Arnhem de Carlens Arcus. Les hommes de Philipp Cocu ont laissé la compétition par la petite porte contre le Kozakken Boys, club de la troisième division néerlandaise. Débutant la partie avec la titularisation de l’ancien auxerrois Carlens Arcus, le Vitesse Arnhem avait ouvert le score avant le premier quart d’heure grâce au polonais Bartosz Bialek. Le Kozakken Boys a répondu à la fin de la première mi-temps par Lats Hutten. Le Vitesse Arnhem a repris l’avantage à la 67ème minute avec Kacper Kazłowski suite à une passe de Million Manhoef.

Le Kozakken Boys ne fera pas la muette durant les dernières minutes. Il a trouvé le but égalisateur à la 82ème minute avec Lowie Van Zundert qui leur permit d’aller dans les prolongations. Aucune des deux équipes n’avaient réagi durant les trente minutes de prolongations .Ce qui les oblige à se départage aux tirs aux buts. Les coéquipiers de Carlens Arcus ont manqué leur quatrième tir et l’équipe adverse a fait le contraire. Ce qui lui a offert le billet qualificatif pour la phase suivante de la compétition.

LIRE AUSSI

Bouton retour en haut de la page