EXPATRIES

Foot-Expatriés : Le SC Bastia de Johnny Placide mal mené par les Stéphanois

 

Par John Sterlin CELESTIN

Le SC Bastia a pris une véritable déculottée face à l’AS Saint-Étienne ce mardi 30 août 2022 au stade le Chaudron. Une défaite de cinq buts à zéro propulse du coup les coéquipiers du gardien de but haïtien à la quinzième place de la ligue 2. Cette soirée n’a pas souri au Grenadier qui a encaissé quatre buts en l’espace de vingt-quatre minutes.

Resté sur deux défaites de manière consécutive, le SC Bastia tenterait d’y relancer en championnat contre l’AS Saint-Étienne mal mené en début de cette ligue. Mais ce sont les stéphanois qui allaient se balader à domicile pour prendre leurs premiers points après six sorties.

Les premières minutes n’allaient pas sourire aux Bastiais. Dès la huitième, Yvann Maçon dévierge le filet du portier haïtien. Tentant de relancer la partie, Jean-Philippe Krasso a mis un autre but (19′). On joue la trente-troisième minute, ce même Krasso inscrit le but du 3-0. L’avant centre ivoirien bénéficie d’un pénalty pour pouvoir inscrire un triplé. Il le transforme et élargi l’écart pour les locaux.

Quatre buts à zéro à la mi-temps contre une équipe située dans la zone rouge, les supporteurs bastiais n’en croyaient pas à leurs yeux. Mais à la seconde partie, Krasso voulait améliorer son compteur de but. Une minute après l’heure de jeu, il ne se fait pas prier et colle un autre but.

Le gardien international haïtien a vécu une mauvaise soirée. Si la qualité des défenseurs laissent à désirer, ce match n’illuminera pas la nuit du mur haïtien.

Pour l’instant, le club de l’Haïtien est quinzième avec six points, trois points de plus que leur bourreau du jour qui est dix-neuvième.

Restée sur une série de trois rencontres suivies sans victoire, la dernière victoire du SC Bastia remonte au treize août conte Grenoble (3-0). La prochaine rencontre est prévue le 02 septembre prochain contre Dijon.


En savoir plus sur Sport Passion Info

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

LIRE AUSSI

Bouton retour en haut de la page