LIGUE 1

Foot-Expatriés : Le RC Strasbourg de Jean Ricner Bellegarde domine Ajaccio

 

Par Charles Edwens Bontemps

Le Racing club de Strasbourg remporte une belle victoire (3-1) ce dimanche 16 avril 2023 contre Ajaccio. Ce match compte pour la 31e journée de la Ligue 1 française. Un résultat qui éloigne les Strasbourgeois de la zone de relégation.

Le Racing club de Strasbourg et Ajaccio étaient au rendez-vous au Stade de la Meinau ce dimanche 16 avril 2023, pour le compte de la 31e journée de la Ligue 1. Victoire (3-1) pour les Strasbourgeois de Dany Jean.

Sur une faute du milieu de terrain haïtien Jean Ricner Bellegarde, l’équipe locale avait profité d’un penalty, transformé en but par l’attaquant français Kevin Gameiro à la 26ème minute de jeu.

Les Squadra dil l’Orsu ont mis la pression pour égaliser. Chose qui était loin d’y arriver. Ils ont dû attendre la 71ème minute pour voir Habi Diarra enfoncer le clou portant le score à (2-0).

Le Gazelec Ajaccio a réagi 5 minutes plus tard, soit à la 76ème pour réduire la marque par l’intermédiaire de Mickaël Barreto.

À la (89′,) minute, Yuito Suziki a tué l’espoir d’Ajaccio df revenir dans le match. Ce dernier avait triplé la mise pour son équipe, à la suite d’une passe décisive du milieu offensif français Ibrahima Sissoko.

Titulaire dans la rencontre, Jean Ricner Bellegarde avait disputé un très bon match avant de se faire remplacer à la 63ème minute.

En battant l’Ajaccio, le RC Strasbourg évite la zone rouge avec 29 points et sont en 17e position.

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page