EXPATRIES

Foot-expatriés : Le goût amer pour nos expatriés aux Pays-Bas ce week-end 

 

Par Mythsouka Jean Philippe

En cette fin de semaine, nous assistons à la sixième levée de l’EREDIVISIE. Les joueurs des différents clubs ont défendu les couleurs de leurs formations pour leur permettre d’acquérir trois nouveaux points afin d’effectuer une ascension dans le tableau. Malheureusement, la victoire n’a pas visité les équipes hébergeant nos grenadiers évoluant en D1 néerlandaise puisque le Vitesse ARNHEM de Carlens Arcus et le SC Cambuur ont chuté durant leurs rencontres respectives.

Le Vitesse ARNHEM de l’ancien latéral droit de l’AJ Auxerre était en déplacement pour affronter le FC Utrecht. De l’autre côté, le SC Cambuur de Jhondly Van Der Meer attendait dans son enceinte le GRONIGEN FC. Pour les jaunes et noirs du Vitesse ARNHEM, l’Haïtien a bien été titularisé par Thomas Letsch tandis que Jhondly Van Der Meer n’avait point été convoqué par Henk De Jong, technicien des jaunes et bleus.

Les deux formations de nos Haïtiens se sont inclinés sous le score de un but à zéro. Le Vitesse ARNHEM s’est laissé prendre à la 84ème minute avec l’ex joueur du Sporting Clup de Portugal et du Club Bruges Leon Dost. Le SC Cambuur de sa part chuta à la 71ème minute avec un but inscrit par le slovaque Tomas Suslov.

Après ces défaites le SC Cambuur se retrouve à la 14ème place et le Vitesse ARNHEM à la 15ème place Av ec 4 points chacuns. Ils se retrouveront sur le terrain dans six jours dans le cadre de la septième journée contre respectivement le RKC Waalwijk (SC Cambuur) et le FC Volendam (Vitesse ARNHEM)

LIRE AUSSI

Bouton retour en haut de la page