EXPATRIES

Foot-expatriés :Le FC Forge de Garven Metusala victorieux du Cavalry FC de Michaël Cantave, passeur décisif expulsé 

 

 

Par Mythsouka Jean Philippe

Pour sa 23ème sortie ce jeudi dans le championnat canadien de soccer, le FC Forge de Garven Michée Metusala et Woobens Pacius a triomphé du Cavalry FC de Miki Cantave qui a connu des hauts et des bas au therme de cette prestigieuse rencontre.

À domicile , les oranges du FC Forge ont accueilli dans leur enceinte le Cavalry FC avec la titularisation de Garven Michée Metusala et Woobens Pacius. Du côté des visiteurs, l’homme qui avait mis le portier mexicain Guillermo Ochoa dans la trouille avec sa frappe qui atterrissait sur la barre transversale à la Gold Cup 2019 , Mickaël Cantave, n’avait fait son entrée qu’à la seconde période.

Le premier but de la partie fut inscrit par les locaux à la 10ème minute de jeu. Ce dernier restera le seul du score jusqu’au coup de sifflet qui mettra fin à la première période dans laquelle les deux équipes ont eu chacune un joueur averti.

Au tout début de la seconde mi-temps, l’international Haïtien avait fait son entrée à la place du jeune attaquant canadien Jean-Aniel Assi âgé de 18 ans. Sept minutes après le coup d’envoi de la deuxième mi-temps, le FC Forge trouve encore le chemin des filets avec Sissoko. Les visiteurs n’avaient pas fait la muette devant les locaux puisqu’ils réduisent le score onze minute après grâce à une passe décisive de Mickaël Cantave à Musse.

Les dernières minutes ont été mouvementées. Pacius est averti du côté du FC Forge à la 69ème minute et Cantave à la 72ème minute. Le Cavalry avait la possibilité de renverser la situation puisqu’il était en supériorité numérique après l’expulsion du numéro 10 des oranges. À la 86ème minute , soit quatre minutes après le remplacement de Pacius par Emery Welshman , le Cavalry perd un joueur à la suite d’une décision arbitrale nécessitant les cartons. Dans les minutes supplémentaires, les visiteurs perdront Mickaël Cantave qui rate du coup le prochain de sa formation.

Ainsi le FC FC Forge se retrouve en deuxième position avec 39 points et sont suivis par le Cavalry FC avec 38 points.

LIRE AUSSI

Bouton retour en haut de la page