FOOTBALL

Foot-Expatriés : Le FC Bâle balayé à domicile

 

Par Lesly Ciceron

Privé de son attaquant Franco-haïtien Jean Kévin Augustin, toujours à l’infirmerie, le FC Bâle de la Suisse a enregistré une mauvaise performance ce samedi 28 janvier 2023. Il s’est incliné (2-3), à domicile, au stade St.Jakob-park, contre FC Lucerne.

Depuis le début de l’année 2023, le FC Bâle n’a connu le goût de victoire. Sorti d’un match nul (1-1) contre FC St. Gallen, lors de la 17 ème journée de la super League, les Bâlois ont subi une défaite une défaite (2-3) ce samedi contre les Lucernois et se voient tout d’un coup reculer temporairement à la sixième place du classement .

Ils peuvent même reléguer en 7ème position en cas de victoire de son poursuivant Grasshopper club Zürich.

Bien entamé son match en ouvrant le score dès la 17 ème minute par Zeki Amdouni, le FC Bâle s’est fait rejoindre au score à l’heure de jeu (60′) par Pascal Schurpf avant que les visiteurs prennent l’avantage du score à la 74 ème minute de jeu, sur un but inscrit par Ardon Jashari.

Peu de temps après, soit à la 78ème, les coéquipiers de Jean Kévin Augustin reviennent au score grâce à Andi Zekiri avant de baisser pavillon devant leur public à une minute de la fin du temps réglementaire (89′).

Ils ont concédé un but de Benjamin Mbunga-Kimpioka.

(2-3), c’est sur ce score qu’a soldé cette rencontre riche en rebondissements.

Le FC Bâle n’en fini plus de courir derrière sa première victoire en championnat pour l’année 2023 et reste impatient d’attendre le retour de son buteur Jean Kévin Augustin, blessé il ya quelques semaines.

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page