EXPATRIES

Foot-Expatriés : Le CSKA Sofia de Duckens Nazon battu

 

Par John Sterlin CELESTIN

Le CSKA Sofia s’est effondré (2-0) en déplacement ce dimanche 18 Septembre 2022, contre Levski Sofia, pour le compte de la 11ème journée du championnat de première division bulgare. Duckens Nazon a disputé environ quinze minutes pour le CSKA Sofia, mais n’a pu aider ses partenaires à éviter ce naufrage hors de leurs bases.

Transféré du Quevilly Rouen Métropole (QRM) pour s’installer en D1 bulgare lors du mercato estival, Duckens Nazon croyait enfin percer au niveau des clubs. Si le Grenadier est le troisième buteur de la sélection haïtienne, à l’étranger ses buts arrivent par intermittence.

C’est sur le coup de sifflet de Dragomir Dragaov que les deux équipes se sont lancées dans le duel de la capitale de la Bulgarie. Après des occasions tentées de part et d’autre, les deux écuries ont regagné leurs vestiaires sans évolution au niveau du scoring.

C’est en seconde partie que Duckens Moïse Nazon a fait son entrée à la place de Daouda Karamoko Bamba, qui était l’unique joueur en position d’attaquant pour le CSKA Sofia. Ce fût une entrée périlleuse pour l’Haïtien puisque après seulement quatre minutes, son club a encaissé deux but, l’un à la 78ème par Iliyan Stefanov et l’autre à la 81ème par Welton. Le club de Nazon a même vu rouge à la fin de la partie, terminant ainsi le match à dix contre onze.

Duckens Nazon ne décolle toujours pas avec son équipe.Sur les cinq derniers matches avec CSKA Sofia, c’est 124 minutes jouées. Son ratio de but n’est pas trop élevé puisqu’il a mis seulement deux buts depuis son arrivée en terre bulgare. Il s’agit de son huitième match de manière consécutive sans être décisif.

Certes, le CSKA Sofia a deux matches de retard par rapport au leader, mais n’importe autre résultat le mettrait à la première placement du classement. Pour l’instant, le club de Nazon est troisième avec 22 points avant la réception de Pirin Blagoevgrad, le samedi 1er octobre prochain pour le compte de la 12ème journée.

LIRE AUSSI

Bouton retour en haut de la page