
Par Oranier C Ocelian
Après une saison remarquable avec SKU Amstetten, en deuxième division autrichienne, Jannik Wanner se dit prêt à représenter Haïti. L’attaquant de 25 ans, auteur de performances solides, s’affiche aujourd’hui comme l’un des jeunes espoirs à suivre parmi les binationaux haïtiens évoluant en Europe.
Né en Haïti, Wanner a été adopté très jeune et a grandi en Allemagne. Il veut défendre les couleurs d’Haïti.
« Je suis né en Haïti, mais j’étais libre pour l’adoption. Je débarque en Allemagne à l’âge de deux ans, et j’ai été élevé par des parents allemands », confie-t-il.
Malgré la distance et les années, le lien avec ses origines reste fort, et c’est avec fierté qu’il exprime son désir de porter les couleurs haïtiennes.
« C’est un honneur pour moi de représenter le pays où je suis né. Je suis disponible pour jouer pour Haïti. »
Alors que son avenir en club semble aussi en pleine évolution, Wanner se projette déjà vers un nouveau défi.
« Pour le moment, mon agent discute avec certains clubs. Il est probable que je ne reste pas à Amstetten la saison prochaine. »
Il revient désormais à la Fédération Haïtienne de Football (FHF) de saisir cette opportunité et de poser les bases d’une intégration rapide de ce joueur prometteur.
Dans un contexte où la sélection nationale cherche à se renouveler, ce serait un signal fort d’ouvrir la porte à des talents motivés comme Wanner, prêts à défendre le drapeau haïtien avec fierté.
Le message est clair : Haïti a des fils, proches ou lointains, prêts à s’engager pleinement pour l’équipe nationale.



