EXPATRIES

Foot-Expatriés : Derrick Étienne et Atlanta United se rassurent contre Chicago Fire

Par Lesly Ciceron

Pour le compte de la neuvième journée de la major League Soccer, Atlanta United de l’ailier Haïtien, Derrick Etienne, a gagné (2-1) aux derniers instants contre Chicago Fire (2-1). Les deux équipes ont livré de bonnes prestations.

Dans un match déséquilibré en terme de possession de balle mais riche en terme d’actions, c’est l’équipe de Chicago Fire qui était plus menaçante avec 5 tirs cadrés sur 12 contre 4 tirs sur 9 tentés par Atlanta United.

Tout a été bien planté pour les hommes de Gonzalo Pineda qui ont ouvert le score à la 13ème minute par Giorgos Giakoumakis pour. Ce score s’arrête à la mi-temps malgré d’énormes tentatives des visiteurs du Chicago Fire pour tenter de revenir au score.

Après la pause traditionnelle, l’entraîneur d’Atlanta a effectué un changement afin de bien gérer l’avantage du score.

Pas excellent mais important dans le jeu notamment sur le côté gauche pour Atlanta United, l’ ailier gauche Haïtien Derrick a été remplacé par Caleb Wiley à la 57 ème minute de jeu.

Après divers changements des deux côtés, l’équipe de Chicago, elle qui jouait un très bon match a été récompensé à la 90′ de jeu suite à but inscrit par Kacper Przybylko, sur une passe décisive signée de Brian Gutierrez pour l’égalisation (1-1).

Les visiteurs qui croyaient qu’ils vont partir avec le point du nul étaient mal chanceux puisque Maren Haile-Selassie allait marquer contre son camp dans les minutes additionnelles octroyées par l’arbitre central, soit à la 90’+9.

(2-1) score final. Les coéquipiers de Derrick Etienne remportent les points.

Grâce à cette victoire, Atlanta United est classée à la 6ème place dans le classement général de la MLS et à la 3ème place dans la conférence Est avec 18 points.

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page