EXPATRIES

Foot-Expatriées : Sortie triomphale pour le Stade de Reims, Corventina et Kethna Louis buteuses

 

Par Handy Alfred

Pour le compte des seizièmes de finale de la coupe de France féminine, le Stade de Reims, dans un match à rebondissements, a éliminé Paris FC grâce à sa victoire (5-2). Un succès qui l’envoie en huitième de finale. Dans ce festival offensif, les Grenadières, Kethna Louis et Melchie Daëlle Dumornay y ont pris part.

Dès la deuxième quart d’heure, les Rémoises ont trouvé l’ouverture du score grâce par Rachel Corboz (1-0,17′).Sept minutes plus tard, les joueuses du Paris FC ont égalisé par Caroline Ould Holcine. Fin de la première partie!

En seconde période, ce fût un festival de buts qui y suit. Paris FC avait pris l’avantage au score par Gaëtanne Thiney à la 50ème minute. L’égalisation rémoise a été l’œuvre de Corventina à la 68ème minute.

Corventina trouve le chemin des filets pour le troisième but des Rémoises et profite de l’occasion pour inscrire son doublé personnel. Treize minute après son entrée en jeu, Kethna Louis inscrit le sien à la 81ème minute m.

Ouleymata Sarr avait réduit la marque pour le Paris FC à la 84ème minute. Cependant, le festival de buts n’était pas encore arrivé à sa fin puisque Kessya Bussy a marqué le cinquième et dernier but rémois en toute fin de rencontre, soit (90+3).

Une importante victoire qui a permis au Stade de Reims de passer à l’étape suivante, les huitièmes de finale.

LIRE AUSSI

Bouton retour en haut de la page