EXPATRIES

Foot-Expatriées : Nérilia Mondésir étincelle lors de la première journée de la D1 Arkema

 

Par John Sterlin CELESTIN

Pour la première journée de la quarante-neuvième édition de la première division féminine française, l’équipe de Nerilia Mondésir s’opposait à celle de Roselord Borgella. Au Stade Jules Rimet, le Montpellier Hérault SC a surclassé Dijon FCO après un match remporté par trois buts à zéro avec un doublé de Nérilia Mondésir. Sa compatriote était languissante lors de ce duel, le numéro 9 du Dijon a obtenu un pénalty mais l’a loupé pour les siennes.

Yannick Chandioux a lancé Montpellier dans un schéma tactique d’1-3-5-2 avec la titularisation de la native de Quartier-Morin dans la ligne d’attaque montpelliéraine. De l’autre côté, dans un 1-4-1-4-1, Roselord Borgella était l’unique attaquante de la section féminine du Dijon FCO avec son dossard 9.

Le dossard 25 du club receveur, Faustine Robert a lancé les hostilités à la 20ème minute. L’internationale française qui était au milieu de terrain pour le Montpellier a mis le premier but de la partie. Dominantes dans le jeu, les Pailladines allaient concrétiser pour une deuxième fois les actions créées. A six minutes de la fin de la première manche, la pionnière en ce qui à trait aux Haïtiennes arrivées à France, a amélioré l’écart pour ses partisans. Vestiaire regagné avec le score de deux buts à zéro !

Pour l’autre partie de la rencontre, les Montpelliéraines ont été plus ou moins équilibrées. Toujours dominatrices, les joueuses emmenées par Yannick Chandioux allaient mettre un autre but. Ce fut une deuxième réalisation de la part du dossard 11 du Montpellier HSC, Nérilia Mondésir à la 81ème minute. Tout comme son dernier match de préparation avec son club contre Servette de Genève (victoire 5-0), l’attaquante haïtienne arrivée au sein du Montpellier le 24 janvier 2017, a claqué deux buts. Sa coéquipière en sélection, Borgella a eu l’opportunité de convertir un pénalty pour les Dijonnaises mais la Grenadière a raté son duel face à la gardienne allemande, Lisa Schmitz.

L’équipe de Nérilia occupe la première place de la première division féminine française avec trois points devant le FC Fleury de Batcheba Louis avec le même nombre de points. En revanche, Dijon se retrouve dans les deux dernières places du classement.

La bande de Nérilia affrontera le Stade de Reims de Melchie Daëlle Dumornay le samedi 17 septembre à huit heures trente du matin (heure haïtienne) pour tenter d’empocher trois autres points. Cependant, l’équipe de Roselord Borgella attendra Bordeaux à la même heure.

LIRE AUSSI

Bouton retour en haut de la page