EXPATRIES

Foot Expatriées : Montpellier Hérault SC maîtrise Bordeaux et monte sur le podium

 

Par Charles Edwens Bontemps

Montpellier Hérault Sport Club et Girondins de Bordeaux étaient au rendez-vous pour la 14ème journée de la D1 Akerma, Stade Pierre Paul Bernard. Ce sont les coéquipières de Nerilia Mondesir, qui empêchent les trois (3) points de la victoire.

Pour le compte de la 14ème levée du championnat féminin français de 1ère division, l’équipe Montpelliéraine s’est imposée (2-0) en déplacement, sur le terrain de Girondins de Bordeaux.

Au terme d’une rencontre facilement maîtrisée par les visiteuse, c’est la milieu de terrain internationale américaine, Celeste Boureille, qui avait offert le but de l’ouverture du score à la (26′) après une passe décisive, de Faustine Robert.

Pressant leurs adversaire, les Pailladines n’attendaient que 3 minutes en deuxième période, pour alourdit leur avantage grâce à une réalisation de Dominika Škorvánká à la (48′).

Après avoir encaissé ce deuxième but, les Bordelaise ont mis la pression, tout en enregistrant de belles attaques pour parvenir à un meilleur résultat. Cependant, les adversaires n’ont pas baissé les bras pour garder leur cage inviolée.

Nerilia Mondesir et ses coéquipières sont en 3ème position avec 25 points, derrière le Paris Saint-Germain 2ème avec 33 points, et Olympique lyonnais 1er avec 34 points.

Lors de cette rencontre, L’attaquante haïtienne Nerilia Mondesir a été très bon, et a joué la totalité du match.

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page