EXPATRIES

Foot-Expatriées : Melchie buteuse pour son équipe, le Stade de Reims s’incline lourdement face à l’OL malgré tout

 

Par John Sterlin CELESTIN

Pour la réception de la première journée de D1 Arkema au stade Auguste-Delaune II, les Rémoises se sont faites terrassées par l’Olympique Lyonnais sur le score de cinq buts à un. Les coéquipières de Melchie Daëlle Dumornay ont pris une véritable déculottée à domicile ce dimanche 11 septembre 2022 par le Championnes d’Europe et de France en titre. La perle haïtienne qui a inscrit l’unique but des ambitieuses rémoises continue à faire trembler les filets pour l’équipe stadiste.

Les protégées d’Amandine Miquel ne défendent pas trop bien sur coups de pied arrêté. Pas plus que 16 minutes suffira à l’équipe visiteuse pour lancer la marche. Sur corner, les Lyonnaises trouvent la faille et ouvrent la marque par Van De Donk sur un ballon mal repoussé. Faisant les triangulations à la perfection en jouant à merveille le jeu de position, à la 40ème, l’OL double la mise. Sur un autre corner, Egurrola frappe au premier poteau et trompe Emily Alvarado. Pour la première partie, les Rémoises n’ont pas été trop menaçantes, sinon le tir de Kessya Bussy qui s’est écrasé sur le montant lyonnais.

Menées de deux longueurs à la mi-temps, les Rémoises sont revenues avec l’idée de renverser la vapeur. Elles étaient sur la bonne voie après la réduction du score rémoise par Corventina. Sur un ballon venu de la gauche, Melchie Dumornay résiste au duel et prend le meilleur sur Endler pour réduire la marque. Mais 10 minutes après, les vainqueures du trophée des championnes en titre se sont redonnées de l’air. Sur un centre venu de la droite, Dabritz place une tête qui fait mouche. Deux brèches trouvées en fin de rencontre, l’Olympique Lyonnais corse l’écart. Danielle Van De Donk marque son doublé personnel pour le quatrième but lyonnais (86′). Et après une triple parade rémoise, dans la foulée, Melvine Malard trouve les filets sur un centre de Becho.

Melchie recevait des consignes à la 75ème par la technicienne du Stade de Reims, Amandine Miquel, mais la Grenadière de 19 ans allait cédé sa place deux minutes plus tard à Adele Conesson. Le dossard 6 du Stade de Reims qui était titularisée en position d’attaquante centre, a joué environ quatre-vingts minutes et elle a marqué le seul but rémois. A noter que trois buts sont inscrits dans les trois derniers matchs de Reims en première division féminine française (saison 2021-22 conjuguée avec cette saison). Tous les trois sont réalisées par la Mirebalaisienne, l’un contre l’AS Saint-Étienne, l’un contre le Paris Saint-Germain et ce but marqué face à l’OL. Sa compatriote, Kethna Louis a également joué durant cette journée, Kethna avait remplacé Chossenotte trois minutes avant l’heure de jeu.

Pour la deuxième journée de la D1 Arkema, le Stade de Reims de Melchie Daëlle Dumornay attendra Montpellier Hérault SC de Nérilia Mondésir (double buteuse lors de cette journée inaugurale) le samedi 17 septembre à huit heures trente du matin (heure haïtienne).

LIRE AUSSI

Bouton retour en haut de la page