EXPATRIES

Foot-Expatriées : Le FC Fleury et le Paris FC dos à dos

 

Par Dérestable John Mickenley

En ouverture de la 2ème journée du championnat français de 2ème division, connue sous l’appellation de « D1 Arkema », le FC Fleury et le Paris FC ont échangé crampons dans le cadre du derby francilien.Un duel qui n’a pas accouché de vainqueur car, les deux formations se sont quittées sur le score nul d’un but partout (1-1) au terme du temps réglementaire.

Le derby francilien entre le FC Fleury 91 et le Paris FC, disputé ce vendredi, en levée de rideau de la deuxième journée de la D1 ARKEMA, s’est soldé sur un match nul d’un but partout (1-1). Incapables de se departager, les deux formations ont partagé les points.

En fait, le Paris FC aurait pu ouvrir la marque, si le but de Clara Matéo n’avait pas été refusé pour une faute discutable de Gaëtane Thiney sur la gardienne du FC Fleury. En revanche, les locales marqué le but de l’ouverture du score par Rosemonde Kouassi à la……minute de jeu.

À la réception d’une belle ouverture de Léa Le Garrec sur le flanc gauche, la meilleure Espoir de D1 Arkema 2021-2022 a bien joué le coup en prenant le meilleur sur Julie Soyer pour marquer d’un pointu du gauche 1-0.

L’équipe de Sandrine Soubeyrand, privée de Mathilde Bourdieu et d’Ouleymata Sarr, tentait de revenir dans le match mais Matéo et Thiney ont buté à tour de rôle sur Manon Heil.

Entrée à l’huere de jeu, Adja Binaté Soumahoro, a égalisé pour le PFC. Elle a fait parlé la poudre à la…..minute de la partie.

En guise d’illustration, sur un corner de Thiney renvoyé, Soyer a récupéré le ballaon et a servi sa coéquipière qui, sans se faire prier, a lobé la gardienne de Fleury d’une frappe croisée et déviée. Un partout (1-1) jusqu’à coup de sifflet final de l’arbitre centrale.

Le FC Fleury a terminé la rencontre à 9 contre 11 suite aux expulsions de Kouassi, sanctionnée d’un second carton jaune pour un tacle rageur sur Margaux Le Mouël.Et sur le coup, sa capitaine, Léa Le Garrec, en discussion avec l’arbitre Maika Vanderstichel, a été avertie à deux reprises en l’espace de quelques secondes.

Malgré son infériorité numérique, le FC Fleury 91 résistait aux assauts du Paris FC. Au final, les deux clubs franciliens se contentent d’un nul après leur victoire lors de la journée inaugurale. Pour le FC Fleury, la prochaine journée s’annonce toutefois compliquée avec un choc face au PSG sans Kouassi ni Le Garrec.

LIRE AUSSI

Bouton retour en haut de la page