EXPATRIES

Foot-Expatriées : Le FC Fleury de Batcheba Louis a freiné le PSG dans sa course!

 

Par Lesly Ciceron.

Leader provisoire du championnat de Première Division féminine française appelée D1 Arkema, le PSG a été accroché (4-4) hier vendredi 20 Janvier 2023, par FC Fleury, club dans lequel évolue la star haïtienne Batcheba Louis. On jouait la 13ème journée de cette compétition.

Menées au score dès la 15 ème minute de jeu suite a un but inscrit par Ewalina Kamczyk, les parisiennes ont vite remis les pendules à l’heure grâce a Kadidiatou Diani (21′).

À la 27ème, Ramona Bachmann avait donné l’avantage momentanément à ses coéquipières, les Parisiennes.Ça ne s’arrêtait pas là puisque Rosemonde Kouassi, elle aussi, a inscrit son nom comme buteuse en égalisant à deux buts partout (2-2) pour le FC Fleury.

Bien avant la fin de la première période, plus précisément à la 39ème minute, Kadidiatou Diani a mis son deuxième but du match pour permettre au PSG de rentrer aux vestiaires avec l’avantage du score (2-3 ).

Refoulant la pelouse, le FC Fleury ne pouvait pas compter sur l’internationale haïtienne évoluant en attaque Batcheba Louis pour espérer prendre les trois points à domicile par le fait qu’elle ait été remplacée à la 35ème minute de la première période par Charlotte Fernandez.

Peu de temps après La reprise de la deuxième période, Kadidiatou Diani a fait parler la poudre en inscrivant son troisième but de la partie et mettre le match (2-4). Les joueuses du FC Fleury n’ont pas baissé pavillon , car elles arrivaient à faire une petite remontada en parvenant à scorer deux buts consécutifs par Airine Fontaine (70′) et Rosemonde Kouassi pour son doublé (74′).

Du coup, elles ont tenu en échec le PSG, véritable favori aux cotés de L’Olympique Lyonnais pour remporter la D1 Arkema cette saison.

Suite a ce match nul, le PSG occupe provisoirement la tête du classement avec deux points d’avance sur l’olympique Lyonnais lui qui a un match en moins , alors que le FC Fleury 91 de Batcheba Louis se positionne de façon provisoire également derrière l’olympique Lyonnais, nouveau club de la pépite haïtienne Melchie Daëlle Dumornay où elle évoluera en juillet 2023.

 

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page