Transferts

Foot-Expatriées : L’attaquante haïtienne, Batcheba Louis pose ses valises à FC Fleury 91

 

Par John Sterlin CELESTIN

Batcheba Louis a décidé de parapher un contrat avec le FC Fleury 91 Cœur d’Essonne l’engageant jusqu’en 2024 avec les rouges et noires. En début d’après-midi du 13 juillet 2022, le club de football français basé à Fleury-Mérogis a souhaité la bienvenue à la Grenadière sur sa page Facebook.

Après avoir passé cinq saisons chez les Issy-les-Moulineaux, Batcheba Louis décide de retrouver le FC Fleury 91 pour débuter une nouvelle aventure. Si sa compatriote et ancienne coéquipière en club, Roselord Borgela, évolue actuellement à Dijon, la native de Quartier-Morin a opté pour les Essoniennes.

Evoluant en première division féminine depuis 2017, le Club de football Fleury 91 était terminé à la quatrième place pour la saison 2022-2023 devant Montpellier SC de Nérilia Mondésir. Le club français emmené par Fabrice Abriel tient sa première recrue pour le marché estival, une pépite qui procurera beaucoup pour ce club.

Batchebut est capable d’évoluer sur les ailes mais également en plein axe, que ce soit en attaque ou encore au milieu du terrain. La championne de la deuxième division française en 2020 est capable de prendre des espaces, de causer la panique et des flottements en défense adverse. Si l’ancienne joueuse de l’AS Tigresses tient le sobriquet « Batchebut », c’est pas déraisonnablement. Pour accéder à la D1 Arkema en 2020 avec Issy-les-Moulineaux, Batcheba a marqué 9 buts en 10 matchs, a inscrit 26 buts en 25 matchs avec sa sélection, a été trois fois meilleures buteuses avec son club formateur.

Pour cette nouvelle page, la lauréate du prix du plus beau but de D1 Arkema pour sa sublime reprise de volée contre Dijon en mars 2022 approvisionnera ses qualités au club français pour une progression en première division féminine française.


En savoir plus sur SPI

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

LIRE AUSSI

Bouton retour en haut de la page