EXPATRIES

Foot-Expatriées : Deux buts de Melchie n’empêche la défaite des siennes

 

Par John Sterlin CELESTIN

Après avoir pris l’ascendance à la mi-temps avec un doublé de Corventina le dimanche 28 août 2022, le Stade de Reims s’est tout de même fait giflé en amical par l’Eintracht Francfort sur le score de quatre buts à deux. Le club allemand met un terme ainsi à la série de trois victoires suivies (2 en amical et l’autre en D1 Arkema), en renversant la tendance dans ce duel. Ce sont les deuxième et troisième buts inscrit par l’internationale haïtienne depuis le retour des Rémoises sur terrain.

La première période a a souri aux coéquipières de la Grenadière, cette dernière étant décisive au bout des premières quarante-cinq minutes. A la 16e minute, la pépite haïtienne a lancé les hostilités pour le Stade de Reims. Le dossard 6 de l’équipe entraînée par Amandine Miquel a aidé le club rémois a bien regagné les vestiaires en inscrivant un autre but à la 34e. Sur ce score (0-2), la première manche se conclut.

De retour sur la pelouse verte de l’Eintracht Francfort, les receveuses ont changé de stratégie en jouant en surnombre surtout avant l’heure de jeu. De la 51e à la 59e, la navire de la Grenadière s’est enfoncée. Nüsken, Prasnikar et Reutelier ont mis les Rémoises dos au mur dans cet intervalle de temps en collant un but chacune (51, 55′, 59′). Six minutes et la deuxième période de termine, les alliées de la Grenadière ont perdu espoir en encaissant un autre but par Hanshaw.

C’est la première défaite de l’Haïtienne et sa bande lors de cette préparation pour la première division féminine française. Les deux premiers matchs étaient gagnés contre le FC Metz (2-0) et Dijon (même score).

Avant de recevoir l’Olympique Lyonnais le 10 septembre pour l’ouverture de la D1 Arkema, leur quatrième sortie est prévue pour le 03 septembre 2022 contre Standard de Liège.


En savoir plus sur Sport Passion Info

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

LIRE AUSSI

Bouton retour en haut de la page