EXPATRIES

Foot-Expatriées : Buteuse et passeuse décisive, Nerilia Mondesir porte Montpellier Hérault SC

 

Par Charles Edwens Bontemps

La 18e journée de la Ligue Féminine Française, a eu lieu ce samedi 1 avril 2023. L’occasion pour le Montpellier Hérault SC de s’imposer (5-1) au Stade Lebon, a Soyaux ASJ. Cette victoire est acquise grâce à un doublé et une passe décisive de l’Haïtienne Nerilia Mondesir.

Le Montpellier Hérault et Associations Jeunesse Sportive Soyaux se sont affrontés ce samedi au Stade Lebon pour la 18e journée du championnat de France féminin. Au terme de la rencontre, les coéquipières de Nérilia Mondesir ont fait une promenade de santé (5-1).

Lena Peterman sur une passe décisive de Nérilia Mondésir s’est illustrée pour marquer le premier but de la rencontre à la (22′) minute de jeu.

La route était longue pour l’équipe locale qui a encaissé un deuxième but l’ancienne joueuse du Bayern Munich, Dominika Škorvánká (39′).

Très tôt en seconde période , soit à la 46′ minute, les bleues ont réduit l’écart du score par le biais de Fadimatou Aretouyap.

D’abord l’attaquante haïtienne Nerilia Mondesir, dans ses grands jours, a inscrit un doublé en 12 minutes (60′,) et (72′,) avant que Charlotte Bilbaut clôture l’addition à la (81′) sur penalty.

En humiliant son adversaire, Montpellier de Nerilia Mondésir devance le stade de Reims de Melchie Daëlle Dumornay au classement. Les Pailladines comptent 28 points en cinquième position.

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page