EXPATRIES

Foot-Expatriées : Batcheba Louis remet en marche à machine à but

 

Par la rédaction

Le FC Fleury a infligé, ce samedi 19 noviembre 2022, une quatrième défaite à Dijon FCO en l’écrasant sur le score de quatre buts à un (4-1) lors de la huitième journée de la D1 Arkema. Batcheba Louis a tiré parti lors de ce duel contre la bande de Roselord Borgella en inscrivant deux buts.

Début de saison plutôt mitigée pour les partenaires de Batcheba. c
Ces dernières ont profité pour enregistrer une deuxième victoire de suite après celle contre le Havre le 5 novembre dernier. Ce duel a mis face à face deux attaquantes haïtiennes, Batcheba Louis pour l’équipe visiteuse et Roselord Borgella pour le Dijon FCO.

Les deux ont débuté la rencontre comme titulaires pour leur club respecif. Le début du match a souri aux Dijonnaises avec le but de Jeana May Dear à la 12ème minute. Mais par la suite, le FC Fleury a déroulé contre elles et ceci a commencé à la 17ème avec un but de l’attaquante haïtienne pour l’égalisation. À la 38ème minute, l’ancienne joueuse du FF Issy-les-Moulineaux a inscrit son doublé personnel dans le match.

Se ne furent les seuls buts de la première manche : la défenseuse centrale dijonnaise, Cécilie Sandvej, avait marqué à la 36ème contre son camp et Léa Le Garrec a mis un quatrième but pour FC Fleury à trois minutes de la fin.

Roselord Borgella, blessée, a été remplacée en début de seconde période par Meriame Terchoun. En cette période, la rencontre a perdu en intensité. Batcheba Louis a cédé sa place à 11 minutes de la fin du temps réglementaire à Sarah Kassi. Après sa sortie, Léa Le Garrec permet à l’équipe de mener cinq buts à un (89′), le dernier but du match.

Après huit journées, c’est 3 victoires, 3 nuls et 2 défaites pour la bande emmenée par Batcheba Louis. Un total de 11 points qui les mettent à la 5ème place avec 11 points derrière le Montpellier de Nérilia Mondésir qui compte une unité de plus. Le 25 novembre prochain, Batcheba affrontera une autre concitoyenne. Il s’agit de Melchie Daëlle Dumornay, milieu de terrain du Stade de Reims.

LIRE AUSSI

Bouton retour en haut de la page