
Par Charles Edwens Bontemps
Corventina et Kethna Louis ont mené le stade de Reims vers la victoire. Les deux haïtiennes étaient en démonstration à Rodez Aveyron le vendredi 31 Mars 2023, lors de la 18e journée du championnat français de première division féminine. Des deux, Melchie s’est offerte une double passe décisive.
Le Stade de Reims a remporté une deuxième victoire consécutive, en venant d’about du Rodez Aveyron à l’extérieur, au Stade Paul Lignon ce vendredi 31 mars 2023.
Les rouges ont déclenché les hostilités à la (9′) minute de jeu, par l’intermédiaire de Kethna Louis. La grenadiere a été servie par sa compatriote en sélection Melchie Daëlle Dumornay dite Corventina.
Suite à de nombreuses attaques orchestrées, l’équipe locale n’a pas attendue longtemps pour égaliser grâce à Alexandria Lamontagne-Maycock L’internationale canadienne était buteuse à la (18′) minute de jeu.
Pour reprendre l’avantage du score, les filles de Amandine Miquel avaient pu compter sur l’individualité de Melchie Daëlle Dumornay, passeuse décisive pour la 2ème fois sur le but victorieux de Kessya Bussy (75′).
Auteure d’une double passe décisive, Melchie Daëlle Dumornay, s’est illustrée quelques jours après avoir reçu le trophée du plus beau but du mois de mars en D1 Akerma.
Le Stade de Reims, grâce à cette victoire, remonte à la 5ème place avec 26 points. Il accueillera le Football Club Fleury de Batcheba Louis lors de sa prochaine journée.



