EXPATRIES

Foot-Expatrées : Le Montpellier HSC de Nérilia Mondésir freiné dans sa course

 

Par : Jocelyn Couyoute

En match avancé de la 3ème journée du championnat féminin français de première division, le Montpellier HSC s’est incliné (1-3), à domicile, le vendredi 23 Septembre 2022, face à Lyon.Il s’agit de la première défaite concédée cette saison par la bande à Nerilia Mondésir.

Les équipes féminines de Montpellier HSC et Lyon s’affrontaient ce vendredi dans le cadre du match avancé comptant pour la 3ème journée de la D1 ARKEMA. Rencontre que les Lyonnaises ont remportée sur le score sans appel de trois buts à un (1-3), alors qu’elles étaient en déplacement.

D’entrée, c’est l’équipe visiteuse qui avait pris les choses en main à la 33ème minute de la partie, grâce à Lindsey Horan. (0-1; 33ème).Les Lyonnaises avaient regagné leurs vestiaires sur ce score.

Au retour, il a fallu attendre la 71ème minute de jeu pour voir les Lyonnaises doubler la mise par l’intermédiaire de Eugénie Le Sommer (0-2; 71ème). Mais la joie des filles de Jean-Michel Olas était d’une courte duré, car quelques secondes après leur second, soit à la 72ème minute, Faustine Robert a réduit la marque pour le Monpellier Hérault SC pour rédonner de l’espoir aux siennes.

Ce fut sans compter, car Dannielle Van Dedonk, à la 84ème minute de jeu, a inscrit le troisième but lyonnais pour mettre fin au calvaire des locaux sous les yeux de Nérilia Mondésir.

Battue dans son fief, le Montpellier HSC a enregistré sa toute première défaite de la saison. Quant à l’Olympique Lyonnais, il enchaîne un troisième succès de rang pour prendre le leadership du classement de la compétition avec 9 points sur 9 possibles.

Pour sa part, le MHSC est 4e avec 6 points après tois journées joués.

LIRE AUSSI

Bouton retour en haut de la page