Distinctions

Foot-Distinction : Melchie Daëlle Dumornay élue joueuse haïtienne l’année par les fans de SPI

 

Par Sport Passion Info

Pour une grande première à Sport Passion Info, en ce qui concerne la nomination de la joueuse haïtienne de l’année, c’est la pépite du Stade de Reims, l’une des meilleures jeunes joueuses de la zone CONCACAF, Melchie Daëlle Dumornay plus connue (Corventina) qui a remporté ce grand prix. La Perle haïtienne devance Nérilia Mondésir et Swendesky Joseph.

Après une belle année de la jeune star haïtienne, que ce soit du côté du Stade de Reims ou du côté de la sélection féminine haïtienne, Corventina n’a pas cessé de briller. Elle est même parvenue à figurer dans la liste des meilleures jeunes joueuses de plusieurs magazines à l’échelle mondiale.

Après un long moment de décompte, le résultat définitif des votes des fans de SPI est ainsi : En première position, Melchie Daëlle Dumornay pour un pourcentage de 57,58 % sur les deux liens et 69 % sur Twitter. L’ensemble a donné un total de 63,29 %.

La joueuse du Zénith Saint-Pétersbourg, Swendesky Joseph, arrive en deuxième position avec 24,24 % sur les deux liens et 12 % sur Twitter. L’ensemble a donné un total de 18,12 %.

C’est Nérilia Mondésir, la joueuse de Montpellier Hérault, club évoluant en première division féminine française, qui arrive en troisième position avec 15,15 % sur les deux liens et 19 % sur Twitter.L’ensemble a donné un total de 17.07 %.

À noter que les autres commentaires ont donné un total de 3,44 %.
N.B. Le choix vient du grand public de SPI.

LIRE AUSSI

Bouton retour en haut de la page