Analyse

Foot-Analyse : Silence mortel de la FHF sur la sélection haïtienne féminine

 

La sélection haïtienne féminine a joué un seul match pendant l’année 2014 alors que l’année court vers son 9e mois. Sans entraîneur depuis la signature de Frédéric Gonçalves à l’Olympique Marseille, la FHF n’a pipé mots._

Les dirigeants du comité de normalisation sont-ils des nationalistes ?Le football haïtien est en totale dégradation. Les sélections nationales s’enfoncent dans un trou noir de jour en jour. Le cas de la sélection haïtienne féminine sans entraîneur depuis un mois. Le club français a profité de manque de compétition des Grenadières avec un entraîneur sous contrat de mission pour le chiper le sélectionneur (Frédéric Gonçalves).

Malgré l’officialisation de l’entraîneur français à Marseille le 17 juillet dernier, la Fédération Haïtienne de Football (FHF) reste muette jusqu’à date à ce sujet. La sélection haïtienne féminine reste sans entraîneur et silence radio. Ce qui montre l’insouciance des dirigeants vis-à-vis du football national, malgré qu’ils profitent bien des intérêts du jeu. La sélection haitienne reste à ce stade 53e mondiale. Mais avec des joueuses de qualité comme Melchie Daëlle Dumornay, Nérilia Mondésir, Batcheba Louis, Amandine PierreLouis et Kethna Louis pour citer que celles-là, Haïti devrait être mieux classé.

La prochaine journée FIFA féminine sera pour le mois d’octobre qui sera le 10e mois de l’année. Est-ce qu’Haïti connaîtra un nouvel entraîneur pour travailler avec la sélection haïtienne ? C’est la grande interrogation. Mais jusque-là les dirigeants ne fait aucun signe de soulagement et d’amélioration de cette sélection chargée des joueuses talentueuses.

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page