Analyse

Foot-analyse : Nicolas Delépine, connaîtra-t-il le même sort que Jean-jaques Pierre ?

 

Nicolas Delépine a été engagé sous mission à la tête de l’équipe nationale féminine depuis Février 2022 dans l’objectif de conduire Haïti à une phase finale de coupe du Monde. La qualité des joueuses haïtienne, sans nul doute, lui a permis d’effectuer cet exploit. Très controversé sur ses choix tactiques, quelle sera la suite pour pour Delépine à la tête de l’équipe haïtienne?

Même conditions avec l’ancien entraîneur haïtien Jean-jaques Pierre, Nicolas Delepine a été nommé comme entraîneur de l’équipe féminine haïtienne avec une mission . Selon les informations relatives à ce sujet, la mission de l’entraîneur français a pris fin automatiquement après le dernier match de la coupe du monde féminine.

L’entraîneur français fait l’objet de critiques partout dans la presse haïtienne et dans la presse internationale pour son manque de compétences. Si on rappelle la clache entre lui et les joueuses cadres en Septembre 2022, après l’humiliation contre la Jamaïque 4-0.

En effet, les joueuses avaient réclamé la démission de Delépine mais, il y a quelques dirigeants qui l’ont maintenu à son poste. toujours leurs intérêts mesquin avec ces genres de personnes limitées au détriment des équipes.

Si la fédération haïtienne avait eu de dirigeants progressistes, la même manière que la France, Espagne et la Jamaïque, Delépine ne devrait être entraîneur des Grenadières depuis Septembre après le courriel envoyé à la FHF suite à la sanglante défaite 4-0 contre Jamaïque dans le championnat de la concacaf. Très critiqué pour son amateurisme par la presse haïtienne et internationale, si la FHF est dirigée par des hommes et de femmes serviteurs du football haïtien, Nicolas Delepine ne doit pas être reconduit à la tête des grenadières.

Si la FHF par le biais de madame Monique André a eu le courage de ne pas reconduire Jean-jaques Pierre après la fin de son contrat en Avril dernier, pourquoi pas le même sort pour Nicolas Delepine ? Pour fixer l’objectif de haut niveau, Haïti ne peut pas compter sur un coach de niveaux inférieur qui ne connait pas le goût de la victoire. La FHF doit débarrasser la sélection de cet entraîneur de troisième zone afin de trouver autre alternative.

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page