Analyse

Foot-analyse : La coupe du monde féminine a une importance capitale pour Haïti !

Par Sport passion Info

La sélection haïtienne féminine participe actuellement à la neuvième édition de la coupe du monde Australie & New-Zélande 2023 ! Une compétition avec de grandes importances pour le football féminin dans un contexte difficile.

Les grenadières démarrent la coupe du Monde féminine 2023, pour sa toute grande première de l’histoire face à une pimpante équipe Anglaise, l’une des favorites de cette édition. Haïti a baissé pavillon Samedi 22 Juillet (1-0) lors de son entrée en lice grâce à un penalty octroyé aux Anglaises après une erreur malheureuse de l’attaquante haïtienne, Batcheba Louis.

Un match riche en apprentissage pour les Grenadières qui pourrait changer la carrière de plusieurs d’entre elles. C’est le cas de la super Gardienne Kerly Théus, Dayana Pierre-Louis entre autres.

Kerly Theus auteure d’une performance colossale dans les cages des grenadières face à l’Angleterre avec 10 arrêts décisifs. Ses prouesses sportives attirent les clubs en Europe, ceux qui pourraient être déterminantes pour sa carrière.

Selon nos informations, quelques clubs de la D1 Arkema ont essayé de prendre contact avec un membre de l’agence en charge de gérer sa carrière facilitant ainsi des négociations pour son transfert vers l’hexagone.

Si l’on croit notre source, la tendance est très favorable à un transfert vers l’Europe pour Kerly Théus surnommée, l’ange Gardienne haïtienne.

Dayana Pierre-Louis, la nouvelle sensation ! Beaucoup de discussions autour de sa prochaine destination. Des clubs de la Ligue féminine espagnole et de la D1 Arkema veulent à tout prix signer la jeune milieu Haitienne de 19 ans. son agent reste solide afin d’éviter les précipitations pour bien gérer sa carrière sportive. Dayana Pierre-Louis devrait connaître son prochain club dans les prochaines semaines.

La sélection haïtienne fera sa deuxième sortie Vendredi prochain contre la Chine. Un match capital pour les Grenadières qui souhaitent enregistrer leur première victoire. Les Grenadières visent loin dans cette compétition, on souhaite que les dirigeants ne vont pas créer des ennuis au sein du groupe comme avant.

Dossier à suivre…

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page