NATIONALES

Foot-Amical : Les Portugaises mettent une « manita » aux Grenadières à cause un coaching « enfantin » de Nicolas Délepine

 

Par la rédaction

La sélection haïtienne s’est inclinée lourdement (0-5) face aux Portugaises en amical. Les deux Nations s’affrontaient dans un match de préparation aux barrages à la coupe du monde féminine 2022. Les choix tactiques de Nicolas Délepine ont été mis en cause après ce revers.

Une sélection haïtienne avec des joueuses talentueuses n’arrive pas à faire la différence ce vendredi 11 novembre 2022, face au Portugal avec un entraîneur dont la capacité est mise en question.

Malgré toutes ces stars à sa disposition, Nicolas Delépine n’arrive toujours pas à imposer son style de jeu.Son coaching sure plan tactique ne convient pas encore aux Grenadières.

Pour démarrer face au Portugal, l’entraîneur haïtien a essayé encore, Jennyfer Limage et Sherly Jeudy devant la défense or Sherly Jeudy comme d’habitude on le connaît entant que l’une des super 9 de l’équipe nationale.

Béthina Petit-frère, latérale droite, mais le coach français la positionne à gauche. Des choix qui augmentent les doutes sur les méthodes de l’entraîneur français.

Constesté par les joueuses, il est conservé par les dirigeants de la FHF.

Depuis l’humiliation des grenadières (4-0) face à la Jamaïque lors des éliminatoires de la coupe du monde, dont la sélection haïtienne avait besoin seulement un match nul pour se qualifier directement, le public haïtien était totalement divorcé avec lui.

Ce qui avait poussé les Grenadières à réclamer sa tête ainsi que celle des autres membres du staff. Qualifier la sélection pour la coupe du monde féminine 2023 reste pour lui une mission à accomplir.

À quoi peut-on s’attendre de lui ? On saura la réponse dans en février 2023.

LIRE AUSSI

Bouton retour en haut de la page