Sélection féminine A

Foot-Amical: La sélection féminine Chilienne est tenue en échec par les Philippines

Par la rédaction

Considéré comme adversaire direct des grenadières pour les matchs de barrages des éliminatoires de la coupe du monde féminine 2023, le Chili a été tenu en échec (1-1) hier samedi, à Viña del Mar par les Philippines. C’était en match amical de préparation dans un doublé confrontation où le deuxième match est pour Mardi 15 Novembre.

À l’Estadio Sausalito à Viña del Mar, la sélection chilienne féminine et celles des Philippines s’étaient quittées sur le score de parité (1-1) en amical. C’était un test très sérieux pour la Roja qui avait eu en disponibilité toutes ses stars. Actuellement 53ème au classement FIFA avec son billet en main pour la coupe du monde, les asiatiques ont fait souffrir l’équipe chilienne tout au long de la rencontre. L’équipe locale était un peu dominatrice mais difficile à disperser la défense adverse vue le manque d’individualité au sein de l’équipe chilienne.

Dans le jeu, où la sélection chilienne a essayé de mettre la pression, les Philippines ont trouvé l’ouverture du score à la 26ème minute de jeu par HALI MORIAH CANDIDO LONGet c’était le score à la mi-temps. Jusqu’à ce que les coéquipières de Endler ont trouvé l’égalisation par la jeune attaquanteSONYA CAMILA KEEFE NAVARRO à la 84ème minute pour le score de parité (1-1).

Après leur dernier match de Mardi 15 Novembre, la sélection Chilienne n’aura pas de rendez-vous avant le barrage selon les commentaires de Chile vision.

LIRE AUSSI

Bouton retour en haut de la page