ACTUALITES

Foot-Administration : Jean Ricner Bellegarde veut la professionnalisation de la FHF avant une éventuelle convocation en sélection nationale

 

Par Charles Edwens Bontemps

Jean Ricner Bellegarde n’a pas fermé la porte à une Convocation en sélection Nationale Haïtienne. Cependant, il reste sceptique quant à l’idée de porter les couleurs Grenadières. Le Franco-Haïtien exprime ses doutes en raison d’un manque de structures de la part des dirigeants du football haïtien.

Le joueur du Racing Club de Strasbourg, Jean Ricner Bellegarde reste ouvert à une éventuelle convocation en équipe nationale. L’ancien Lensoi a répondu à un tweet d’un fan haïtien lui demandant de porter la tunique de la sélection haïtienne de football.

La demande lui a été faite en prélude de la prochaine édition de la coupe du monde 2022 où Bellegarde serait un joueur important dans l’effectif des Grenadiers.

Le joueur de 24 ans a ouvert la porte et a répondu de la meilleure des façons possibles. « L’organisation n’est pas bonne malheureusement », a-t-il craché.

La réponse du Strasbourgeois laisse planer le doute mais qui devra aider les dirigeants du football haïtien à rédorer le blason du sport roi du pays.

Jean Ricner Bellegarde n’a pas encore fait son choix de la sélection qu’il aura á défendre ses couleurs. Cependant, tout est possible car Haïti à sa chance de le convaincre après sa sortie.

LIRE AUSSI

Bouton retour en haut de la page