
Par Handy ALFRED
La Fédération nicaraguayenne de football s’apprêterait à tourner une page importante de son histoire récente. Selon plusieurs médias, dont Marca Personal, l’avenir du sélectionneur chilien Marco Antonio « El Fantasma » Figueroa à la tête de la sélection nationale du Nicaragua semble de plus en plus incertain.
Après une série de résultats jugés décevants lors des éliminatoires de la Coupe du monde USA, Canada et Mexique 2026, la Fédération envisagerait de ne pas renouveler le contrat de Figueroa. L’ancien international chilien pourrait ainsi diriger ses deux derniers matchs officiels à la tête de l’équipe nicaraguayenne lors de la fenêtre internationale de novembre.
Après 15 victoires, 7 nuls et 17 défaites, le bilan général de Figueroa est jugé insuffisant par les instances sportives locales. Le public et certains analystes réclament un vent de changement afin de mieux préparer les prochaines échéances internationales.
En attendant une confirmation officielle, les deux matchs à venir seront donc probablement les derniers de l’ère Figueroa, sauf retournement de situation.
Prochains matchs à venir :
-Nicaragua vs Honduras – 13 novembre 2025, 9h00 PM
– Haïti vs Nicaragua – 18 novembre 2025, 8h00 PM



