FOOTBALL

FIFA – FHF: Quand la FIFA félicite la gestion administrative et financière du comité de Normalisation et remet en question celle de Dadou !

 

Par : Ken-Rick Fernando JOSEPH

Jeudi 30 novembre 2023, La FIFA a officiellement renouvelé le mandat du comité de normalisation jusqu’au 30 novembre 2024. Dans la lettre de renouvellement, La FIFA félicite les membres du comité de normalisation pour leur gestion administrative et financière et fustige l’ancien Régime, qui selon lui a eu une gestion opaque sur ces points.

Sous l’administration de ce comité de normalisation , Les joueurs et les joueuses se sont rémunérés équitablement sans différence de sexe.

« des efforts significatifs ont été consentis sur le plan financier pour garantir la protection des joueuses pendant la compétition et pour veiller à ce qu’elles soient rémunérées rapidement et de façon équitable, ce qui était particulièrement important au regard des problèmes rencontrés à cet égard par le passé. »

Selon La FIFA, l’ancienne administration avait toujours du mal à rémunérer les joueurs et les joueuses après chaque compétition internationale. Il manquait de transparence pour ne pas dire opaque. A titre d’exemple, la sélection féminine des moins de 20 ans dirigé par Laurent Mortel a été rémunéré d’une pitance suivant les témoignages de plusieurs joueuses. Même scénario pour la sélection féminine mondialiste des moins de 20 ans en 2018. Les primes de participation à la Gold Cup 2019 n’ont pas été rémunérés. Ce sont les membres du comité de normalisation qui ont gérer ce dossier.

Toujours selon la FIFA, « le comité de normalisation a réussi à améliorer sensiblement la situation financière et administrative générale de la FHF. »

Bien que le bilan du comité de normalisation est très pauvre aux yeux du grand public, La FIFA continue à soutenir ce comité normalisation à la tête de la fédération Haïtienne de football.

A noter que qu’aucun des membres de la FHF (Club) n’a présenté d’objection à la poursuite du mandat du comité de normalisation.

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page