FOOTBALL

Euro 2024 : Une intempérie footballistique allemande élimine le Danemark

 

Par : Peterson Pierre-Louis

Le deuxième face à face des huitièmes de finale de cet Euro a vu la qualification de la sélection Allemande de football au dépens du Danemark (2-0) au Signal Iduna Park malgré les conditions météorologiques difficiles.

Les allemands ont démarré fort cette rencontre. Les 15 premières minutes de jeu étaient intenses et tonitruantes. La Mannschaft a failli ouvrir le score à plusieurs reprises. En dépit de tout, à la 4e minute, le but de Schlotterbeck a été refusé par l’arbitre anglais, Michaël Oliver, après un corner bien botté par Toni Kroos. La faute à Joshua Kimmich après une obstruction réalisée sur un joueur danois. La bande à Hujlmand a laissé passer la tempête allemande pour réagir mais de manière stérile. Le match s’est dû arrêter par le directeur de jeu anglais à cause des intempéries à la 34e minute.

Le premier acte s’est repris après ce mauvais temps. Un petit échauffement et le jeu est repris par une balle à terre en faveur de la Mannschaft. Ainsi s’achève la première période. Score blanc et équilibré (0_0).

Les buts vont pleuvoir en second acte. Entre annulation et validation. Les allemands vont prendre le dessus par deux buts d’écart. Tout d’abord sur penalty par Kai Havertz, qui a également loupé plusieurs occasions de buts claires et nettes. 2e but du Gunner du tournoi sur penalty. Ensuite, Jamal Musiala inscrit le deuxième but de l’Allemagne et sa 3e marque personnelle dans la compétition (2-0).

Entré en jeu à la place de Gundogan, Niclas Füllkrug a failli être passeur décisif pour Florian Wirtz, lui aussi entré en cours de jeu à la place de Robert Andrich.
But annulé à nouveau pour une position irrégulière. Les danois également avaient manqué une possibilité de scorer par correction du VAR.

Après la Suisse, c’est la Mannschaft qui rejoint les quarts de finale de l’Euro 2024. Le pays hôte conserve jusque-là leur statut de favori. Une troisième victoire en 4 matchs joués dans la compétition. Gigantesque.

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page