Analyse

Euro 2024: Tout le monde craint la France

 

Par: Peterson Pierre-Louis

Après avoir loupé la finale de 2016 en Coupe d’Europe contre le Portugal de Cristiano Ronaldo, cette génération de Francais talentueux auront la lourde tâche de remporter un Euro. Cette année la France est sans aucun doute l’un des plus grands favoris pour remporter le Graal.

Une Génération dorée

Avec une pléiade de joueurs jouant dans les plus grandes écuries européennes; l’arsenal francais ne saurait craindre quiconque. Cette génération depuis 2016 impose au monde entier leurs ambitions de dominer le monde du football. Finaliste de l’Euro 2016, Champions du monde de 2018, Finaliste malheureux de la dernière Coupe du monde ajouté à une ligue des nations remportés; la France a de quoi être fière au XXIe siècle. L’ossature des Bleus est composé de Kylian Mbappé, d’Antoine Griezmann, de N’golo Kanté, d’Ousmane Dembélé,d’Adrien Rabiot et de Kingsley Coman,tous champions du monde. L’expérience est là et la qualité aussi.

Un dispositif tactique pour faire mal aux adversaires

Le stratège français Didier Deschamps, optera pour un 4-3-3 ou un 4-2-3-1. Le premier schéma offrira à Griezmann d’être le dépositaire du jeu du pays de l’hexagone. L’autre dispositif lui permettra d’être un électron libre où il pourra vaciller entre le milieu et l’attaque. Avec comme récupérateur Kanté et Youssouf Fofana, Rabiot en faux ailier droit, Mbappé à gauche ou en pointe partagera cette tâche avec Marcus Thuram. On verra. Dayot Upamecano et Konaté en défense centrale.

Les possibles rumeurs d’un virus

Beaucoup de joueurs tricolores ont ressenti quelques malaises ces derniers temps. Ils ont peut-être attraper le froid et ont eu de la fièvre et de la grippe. Un probable virus a été mentionné par les médecins du board des Bleus à cet effet.

Les facteurs X de la France

Warren Zaïre-Emery et Bradley Barcola sont certes jeunes mais seront des éléments importants pour Deschamps au sein du Tournoi. Warren peut apporter sa contribution au milieu en tant que créateur et organisateur de jeu. Fougueux et inventif, le jeune milieu parisien est un facteur réserviste à ne pas négliger.

Quant au jeune ailier gauche du PSG, Bradley Barcola, il sera un suppléant idéal aux titulaires de luxe. Rapide et virevoltant, Barcola peut s’avérer être au milieu de la compétition, un pion important pour les poulains de Didier.

Une équipe et dynamique comme celle-ci pourrait faire mal aux autres prétendants à ce titre. Qui pour succéder à l’Italie de 2021. Rappelons que la France se trouve dans le Groupe D en compagnie de la Hollande, de la Pologne et de l’Autriche.

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page