FOOTBALL

Euro 2024 : Pays-Bas douteux mais démarre bien

 

Par : Peterson Pierre-Louis

La Coupe d’Europe des Nations poursuit son petit bonhomme de chemin et les favoris continuent de tenir leurs rangs. Les Pays-Bas ont battus difficilement la Pologne (2-1) à Hambourg dans le cadre des séries de 1er match et nous étions dans le Groupe D.

C’était une rencontre de bonne facture entre Polonais et Néerlandais. Mais ce sont les coéquipiers de Robert Lewandoski en convalescence qui ont ouvert le score de très tôt dans le match. A. Buska qui a été titularisé en lieu et place de l’attaquant barcelonais a repris de la tête un corner bien botté par Piotr Zielenski à la 16e minute de jeu.

Par ailleurs, les assauts des Hollandais emmené en attaque par un Cody Gakpo en feu. Ce dernier a fini par trouver le chemin des filets à la 29e minute de jeu d’une frappe déviée mais trompant Roger Sczesny. Cette première période a été bien animée des deux camps et le score était nul(1-1) à la pause.

En seconde période, les coéquipiers de Virgile Van Dijk ont tentés à plusieurs reprises de trouver le but victorieux mais en vain. Les rentrées de Wijnaldum, Jérémy Frimpong, W.Weighorst et de Malen ont changé un peu le cours du match. 83e minute de jeu sur un centre au ras du sol de Nathan Aké accompagné d’un jeu sans ballon de G. Wijnaldum ont permis au géant attaquant Weighorst de catapulter le ballon au fond des filets polonais.

À l’instar de la Mannschaft, de la Squadra Azzurra et de l’Espagne, la Hollande conserve son statut de favori et la Pologne n’a pu déjouer les pronostics. En attendant la France et l’Autriche tiré du même groupe, les Oranges empochent un trois bon points.

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page