Euro 2024 : La Squadra Azzura hors de la compétition par la Nati
Par Mythsouka Jean-Philippe
Samedi 29 juin, début des rencontres à élimination directe. L’Italie est la première victime face à la Suisse (2-0). C’est dans un match très intéressant que l’équipe suisse a réussi cet exploit lui permettant ainsi de se qualifier pour les quarts de finale de l’Euro 2024._
Les Suisses, quart-de-finalistes lors de la dernière édition, ont montré leur maîtrise du jeu dès la 37e minute avec un but décisif de Remo Freuler, suite à un caviar servi par Ruben Vargas. Ce premier but a été suivi juste après la mi-temps par une superbe frappe enroulée de Vargas lui-même, qui a trompé Gianluigi Donnaruma dans les filets italiens.
Malgré les efforts de l’Italie, qui tentait de défendre son titre avec détermination, la Suisse a maintenu son avantage jusqu’au coup de sifflet final. Cette victoire marque un tournant dans le tournoi, confirmant la Suisse comme une équipe redoutable et invaincue dans cette édition de l’Euro. Les Suisses deviennent ainsi les premiers qualifiés pour les quarts de finale, laissant derrière eux une Italie déçue mais qui a montré un jeu robuste tout au long de la compétition.
La performance de la Suisse souligne une nouvelle fois l’imprévisibilité du football international, où les favoris peuvent être renversés à tout moment. La suite de l’Euro 2024 promet donc encore plus de surprises et de suspense alors que d’autres équipes visent désormais le même succès que celui des Suisses aujourd’hui.