FOOTBALL

Euro 2024: La France éliminée par l’Espagne rate le train de la finale

 

Par Kenia Clergé

Ce 9 juillet marquait la demi-finale entre l’Espagne et la France à Munich.La France bien que motivée a été renversée par une Espagne très déterminante et réaliste depuis le début de cet Euro 2024.

Un bon début de match pour la France qui ouvrait la marque à la huitième minute de jeu par Kolo Muani de la tête sur un centre de Kylian Mbappé (1-0), ce but signifiait aussi leur premier but de cet Euro dans le jeu. Mais la joie était de courte durée puisqu’à la 21e minute le plus jeune joueur du tournoi, Lamine Yamal inscrivait un très beau but pour l’égalisation (1-1) . Trois minutes plus tard, soit le 24′ minute, une frappe de Dani Olmo détournée par Koundé permet à l’Espagne de prendre l’avantage au score (1-2).

*L’Espagne en finale de la coupe d’Europe symbolise son réalisme. En regardant les statistiques du match où la Roja a réalisé 6 tirs seulement 2 cadrés synonyme de ces deux buts inscrits dans le match contre 9 tirs et 3 cadrés du côté de la France, 59% de possession contre 41% pour les Espagnols et 500 passes contre 339 de la France.

En attendant le deuxième match des demi-finales, l’Espagne reste en suspens avant de connaître le nom de son adversaire pour la grande finale de cette compétition.

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page