ACTUALITES

Euro 2024: Espagne qualifié pour les huitièmes de finale

 

Par Ricardo fritz

Ce jeudi 20 Juin 2024 a été marqué par la deuxième journée du groupe B De cet Euro. Dans un match au stade Veltins_Arena où Espagnols et Italiens ont croisé le fer.

l’Espagne a dominé l’Italie sur le plus petit des scores (1_0) mais en livrant une présentation aboutie dans le jeu. Il a fallu un grand Donnarumma pour éviter une déroute à l’Italie mais la Furija Roja valide ainsi la première place de son groupe et sa qualification pour les huitièmes de finale.

l’Espagne a terminé le match avec une nette domination d’une possession de balle de 58%, 9 tirs cadrés et plus de 591 passes réussies.

Luis de la fuente a déclaré avant l’euro qu’il n’y avait pas de meilleure sélection que nous et je pense toujours la même chose.

Il rajoute: Tant qu’on est irréprochable dans le comportement, qu’on fournit beaucoup de travail, qu’on garde cette humilité et cette envie de grandir et de progresser, l’on restera l’une des meilleures équipes de cet Euro. C’est le plus beau match et le plus complet que j’ai eu à coacher en tant que sélectionneur il faut garder les pieds sur terre.

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page