FOOTBALL

Euro 2024: Défaite de la championne d’Europe en titre face à l’Espagne

 

Par Kenia Clergé

_Ce jeudi 20 Juin, dans le cadre du 2e match de la phase de groupe de cet Euro 2024 à Gelsenkirchen, les espagnols et les italiens ont livré un bon duel. Une Espagne fulgurante et maîtresse du jeu et du ballon comme d’habitude a fait tomber l’Italie d’un but à zéro._

Le match d’aujourd’hui était le 31ème Italie-Espagne de l’histoire, ce qui devrait être un match choc n’était pas vraiment le cas compte tenu des statistiques du match. 20 tirs et 9 tirs cadrés du côté d’Espagne contre 1 cadré du côté de l’Italie. 58% de possession et 90% de précision de passes de l’Espagne contre 42% de possession et 83% précision de passes d’Italie.

L’Espagne déjà qualifiée pour les huitièmes de finales après ces deux victoires contre la Croatie (3-0) et Contre la Squadra Azzurra (1-0). Quant à l’Italie elle devrait arracher leur qualification contre la Croatie (lundi 24 juin). Le match contre l’Albanie qui sera disputée en même temps que Croatie-Italie aura pour seul enjeu du côté espagnol de faire souffler les cadres.

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page