
Par Rolkens Casséus
Jeff Louis a révélé avoir peur d’être tué par les gangs armés qui imposent leur loi à Mirebalais, sa ville natale où il possède une maison. L’ancien international haïtien ayant évolué au FC Mans, à Nancy et Caen vit aujourd’hui dans une insécurité totale.
« Des gangs se sont emparés de Mirebalais, la ville où j’ai ma maison, à une cinquantaine de kilomètres de la capitale Port-au-Prince. Ils m’ont tout pris. Je n’ai pas eu d’autre choix que de fuir. Ces gens-là n’ont aucune valeur, aucune considération pour la vie humaine. Si tu leur poses un problème, ils te tuent. J’ai quitté mon quartier de Mirebalais, mais je ne me sens pas davantage en sécurité. J’ai peur de mourir. Il me reste un tout petit peu d’argent pour dormir à l’hôtel pendant quelques jours, mais après ça, je vais me retrouver dans la rue, sans rien », a-t-il déclaré.
Jeff Louis, qui compte 33 sélections et 5 buts avec la sélection nationale haïtienne, voit sa vie basculer dans la précarité et la peur, dans un pays où survivre devient un combat quotidien.



