
Par : Ken-Rick Fernando JOSEPH
Dans le cadre de la 3e journée des éliminatoires de la Gold Cup féminine 2024, Haiti atomise Les Christophiennes 13-0 à Basse-Terre. Les grenadières prennent une sérieuse option pour la Qualification, Batcheba Louis a connu une soirée extraordinaire en inscrivant un quintuplé.
Batcheba Louis 5 buts, Kethna Louis 2 buts, Corventina Dumornay 3 buts. Nerilia Mondesir, Danielle Étienne, Joséphine Vanouxeem ont chacune inscrit un but scellant ainsi le score du match.
La capitaine, Nerilia Mondesir a sorti une grande performance ce soir, en marquant un but et en délivrant 5 passes Décisives. Batcheba a inscrit un quintuplé augmentant ainsi son compteur de meilleure Buteuse de la sélection nationale Haïtienne.
En effet, Haiti a maîtrisé le Match du début jusqu’à la fin, l’équipe était plus entreprenante en créant pas mal d’occasion dangereuse. C’est ainsi que le sélectionneur Frédéric Gonçalvez a effectué plusieurs changements pour donner du temps de Jeu à quelques joueuses. Toutefois, la Néophyte Joséphine Vanouxeem en a profité pour marquer son premier but en équipe nationale.
Haiti domine le classement avec 9 points sur 9 possible, en attendant le dernier match contre le Costa Rica pour s’assurer de leur qualification pour la Gold Cup Féminine 2024.



