Sélection jeunes

Éliminatoires Coupe du monde U-17 Féminine : Haïti dans le Pot 2

Par James Bake

La Concacaf vient de publier sur son site officiel, le siège et les dates choisies pour la dernière phase des éliminatoires de la Coupe du Monde féminine des U-17.

la République dominicaine est le pays organisateur de ce grand événement planétaire pour les filles des U-17. Sur le site officiel de la Concacaf nous le Mexique est le pays hôte pour organiser la dernière phase pour cette catégorie. Du 1er au 11 Février 2024. néanmoins le tirage au sort pour cette dernière phase est prévu pour le 3 Octobre 2023 au siège de la CONCACAF à Miami.

Les 8 meilleures équipes féminines des U-17 s’affronteront pour 3 places qualificatives. Sachant que la République Dominicaine, pays organisateur de ce mondial garde déjà une place. Ce qui donne à la Concacaf une représentativité de 4 équipes. Les 8 équipes sont reparties en 4 pots. Pot 1 : Etats-Unies et Mexique

Pot 2 : Canada et Haiti
Pot3: Costa Rica et Porto Rico
Pot 4: Salvador et Panama.

Les 8 équipes seront reparties en deux groupes (A et B), après le tirage du 3 Octobre. Les deux meilleures équipes dans chaque groupe seront qualifiées pour une phase à élimination directe, soit deux demi-finales. Les deux vainqueures de ces demi-finales seront qualifiés pour rejoindre la république Dominicaine, tandis que les 2 perdants joueront un match de classement pour déterminer le quatrième représentant de la Concacaf.

ce sera la première participation de la république Dominicaine dans une telle compétition planétaire des filles de moins 17 ans.

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page