Analyse

Élimination catastrophique de la sélection U20, Angelo Jean-Baptiste doit tirer la révérence

 

Par: Peterson Pierre-Louis

La sélection nationale U-20 connaît une piteuse participation à la dernière phase des éliminatoires de la Coupe du Monde U20 de football. Avec 12 buts encaissés pour seulement 2 buts marqués et 3 défaites. Dont un 4-0 face au Mexique, 3-1 face aux panaméens et 5-1 contre le Guatemala. Quelle galère!_

Après une très bonne participation en 2022 avec une sélection haïtienne de cette même catégorie aux différentes phases. Coach Angelo Jean-Baptiste se retrouve en dégringolade à partir de la dernière sélection haïtienne U17 et une élimination honteuse cette année.

Malgré tout, la fédération haïtienne l’a confié la sélection haïtienne U20 pour les éliminatoires de la Coupe du monde qui se déroulera en 2025 au Chili. S’il est vrai, pour la dernière phase beaucoup de problèmes étaient repérés, surtout avec des joueurs évoluant en Haïti. Par contre, 26 joueurs expatriés furent pré-convoqués en ce sens. Des jeunes avec de bonnes qualités. À cause de ses décevants résultats, le coach doit enfin tirer la sonnette d’alarme ou faire de la place à quelqu’un d’autre.

Rien à retenir de cette sélection des moins de 20 ans. Une aventure vite à oublier mais le sélectionneur national doit enfin tirer la révérence si on se réfère à ces déclarations prometteuses à la presse quelques mois de cela.

« Qu’il pleuve qu’il tonne, n’en déplaise à mes détracteurs mon équipe sera qualifiée pour la Coupe du Monde de la FIFA ». Le rêve est viré en un sal cauchemar de 3 défaites sanglantes. Catastrophique.

News lue par visiteurs

Suivez-nous

Chaine WhatsApp
Telegram
YouTube

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page